Salut tout le monde !
Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai rien publié sur le site (ça fait plaisir de s'y remettre d'ailleurs), alors je reviens en force avec ce nouvel article dans lequel je vais vous dévoiler mes différents ensembles d'armures que j'ai créé tout au long de ma partie !
Bien entendu cet article s'adresse aux hunters HR9, les autres atteignez ce rang pour pouvoir vous crafter ces ensembles (enfin, si vous les trouvez interessants bien entendu !).
Milles excuses d'avance aux lanciers, je ne joue jamais à la lance donc il n'y aura rien pour vous ici :p
Pour chaque ensemble, je vous propose le descriptif intégral avec les pièces d'armures, les joyaux à utiliser, les talents que vous obtiendrez, les bonnes armes à utiliser avec, et les situations dans lesquelles il vous servira ! LET'S GO !!
(Petit lien vers le descriptif des talents pour gagner du temps)
PANOPLIE DU GUERRIER
Casque Diablos Z (Joyau maître)
Cotte Diablos Z (Joyau bouchon x2)
Avant bras Âme Rathalos Z (Joyau maître)
Boucle Diablos Z (Joyau artisan x2)
Grèves Âme Rathalos Z (Joyau célébrité)
Talents : Bouchon d'oreilles top / Tranchant +1 / Abandon total +2
Note : si votre arme possède deux fentes ajoutez y un joyau célébrité pour abandon total +3
Cet ensemble est assez polyvalent et complet pour les épéistes. Il peut être utilisé avec n'importe quelle arme de mêlée et s'adapte à presque tous les monstres "classiques".
+ Arme Nargacuga G (Joyau Perception)
té, ce qui est juste monstrueux : 80% de vos coups seront des coups critiques, en plus vous serez protégés des cris et vous pourrez capturer plus facilement vos "proies" !
Le bémol : les armes narga n'ont pas une puissance brute extraordinaire.
+ GS Epée Roi Atillart
Note : la Roi Atillart se crafte à base de composants de Diablos / Diablos noir
On en arrive à ma préférée :) Celle ci c'est vraiment du lourd croyez moi, c'est d'ailleurs avec celle là que j'ai passé la quête chasseur de monstres. Elle se joue d'une manière spéciale : vous ne frapperez qu'au dégainage (le coup chargé). La GS Roi Atillart possède une puissance brute de 1488, c'est juste un truc de fou, et pour l'exploiter au maximum la pano augmentera sa puissance de 96 (attaque gd), multiplicateur x1,5 (tranchant rose) et un coup critique assuré au dégainage. Vous allez pouvoir casser du monstre avec ça !
Pour les plus expérimentés qui voudraient s'attaquer au Fatalis blanc G, je vous recommande cet ensemble : vos dagues possèderont un attribut dragon de 610 et le talent Escrime (PSI) vous servira à passer à travers l'armure du Fata. Le bonus d'attaque ne sert pas à grand chose je vous l'accorde, c'est un ensemble qui date un peu... Enfin si vous êtes expérimentés je vous fait confiance pour trouver une meilleure alternative pour ce troisième talent.
Vous pourrez capturer facilement la bête (recommandé pour avoir une meilleure prime) et obtenir des récompenses plus rares que d'habitude. Pratique si vous vous retrouvez contre un monstre que vous gérez bien, car vous l'avez compris il ne s'agit pas d'une panoplie de combat !
+ Arme à 2 fentes (Joyau Rasoir x2)
Note : il vous faudra une écaille ciel de gravios noir pour créer le plastron
et c'est également pourquoi l'arme va devoir contribuer, mais le talent tranchant n'est pas indispensable, c'est un plus, l'ensemble peut aussi être utilisé avec une arme de moins de deux fentes comme le fendoir gémissant shin par exemple (katana foudre). Je trouve que cette pano est adaptée à toutes les armes rapides (dagues, katana...).
Cet article sur les mix d'armures est terminé, maintenant à vous de jouer si l'un d'entre eux vous intéresse ;)
Si vous avez de bons ensembles que je n'ai pas cité, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !
Bonne chasse !
Neoraptor